Le Mima de Molenbeek à la recherche des limites de l'imagination avec l'expo Dream Box

Les visiteurs du Millennium Iconoclast Museum of Art (Mima) de Molenbeek pourront pénétrer dans le monde magique de l'exposition Dream Box, du 1er février au 1er septembre. Cinq installations qui jouent sur les sens et l'imagination les y stimuleront ainsi.

Lors de leur visite à Dream Box, les personnes qui arpenteront les allées du musée entreprendront un voyage intuitif à travers des illusions d'optique, les ruses, les trompe-l'œil et des formules magiques visuelles et musicales. Cinq artistes et collectifs leur y enseigneront le pouvoir de leur propre imagination grâce à cinq installations artistiques exceptionnelles.

L'artiste bruxellois Elzo Durt fera entrer les visiteurs dans un environnement psychédélique rempli de motifs, de lumière et de miroirs. Ils seront ensuite plongés dans un monde riche en couleurs et en fantaisie et en figures géométriques du collectif Hell'O.

L'activiste et artiste espagnol Escif fait ensuite danser les peintures sur les murs sur la musique du Belge Manu Louis. Dans la "chapelle", au dernier étage du Mima, son compatriote Felipe Pantone guide les visiteurs à travers un nuage d'illusions d'optique et de CD-ROM. Enfin, à la fin de ce voyage psychédélique, ceux-ci sont invités à répondre aux questions de l'enquête d'Imabelpro Eurostom réalisée par les Français de Gogolplex.

Pour le musée molenbeekois, il s'agit de la sixième exposition depuis son ouverture le 16 avril 2016. En 2019, cette institution entend remettre en question la croyance en l'humanisme et le slogan "Je pense donc je suis".

> Plus d'infos : www.mimamuseum.eu/dream-box

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.